pascale minier architectes
ossature bois
Angers 
architecture contemporaine
rénovation 
réhabilitation
extension
maison
bureaux
tertiaire
zinc
bardage
patios
agence

PHILOSOPHIE DE L'AGENCE

Philosophie de l’agence

Désireux de ne pas s’inscrire dans une architecture de l'objet, nous préférons un travail de composition élaboré sur le sens, solidement ancré dans la matière, qui tend un pont entre évocation et concrétisation.

La philosophie de l’agence s’enracine dans la volonté de créer des espaces « sensibles », investis par nos clients qui auront le talent de les animer.

L’architecte intègre le projet dans l’environnement avec sa topographie, compose avec le paysage, respecte l’échelle du lieu et magnifie les qualités du site, sans oublier de veiller aux règles d'urbanisme, aux règlementations en vigueur, au cahier des charges, au planning et  à l ’enveloppe budgétaire de la maîtrise d’ouvrage.

 

La confiance pour accéder à la singularité

Votre projet naît de l’alchimie entre vos aspirations et la dynamique créative de notre équipe. L’architecture s’élabore sur l’écoute et le respect de la maîtrise d’ouvrage. Ainsi, la conception s’enracine sur le programme énoncé par vos soins : personnalités, parcours, « habitus », … qui constituera l'enracinement de l'écriture  architecturale.

Investis du rôle de conseil et de la responsabilité dans l’acte de construire, nous travaillons dans l’enthousiasme, voyant prendre corps, couleurs et matières, lumière et sensibilité, écho et reflet,… pour enfin concrétiser vos souhaits, échelle « grandeur nature ».

De cette concertation et avec le concours de nos précieux partenaires : entrepreneurs, artisans et ingénieurs, nous assumons la place de « chef d’orchestre » qui fédère et dirige ce travail d’équipe lors de la maîtrise d’œuvre.

1/1